Velo Club de Chevry-Cossigny
Velo Club de Chevry-Cossigny
Velo Club de Chevry-Cossigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Velo Club de Chevry-Cossigny

VTT Chevry Cossigny
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation de la Sardine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Sardine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015

Présentation de la Sardine Empty
MessageSujet: Présentation de la Sardine   Présentation de la Sardine EmptyMer 25 Nov - 18:43

Hello à toutes et à tous,


j'suis pas très jeune (46) et je suis un débutant depuis cet été, et accessoirement sur Pontault.

A raison d'1 sortie par semaine avec 2 autres gars, j'ai déjà cerné :
- mes limites techniques, dans la douleur : l'engin fait ce qu'il veut dans beaucoup de circonstances (mais tient-toi tranquille, saloperie !) Shocked
- mes limites physiques, dans la douleur : je suis souvent tout le temps derrière et dès que j'arrive en haut, bah faut déjà repartir  Sad
Malgré ces incompétences, je compte quand même persévérer, dans la limite du raisonnable, bien sûr.

Mon historique vttiste au niveau des machines est rapide.
Initialement j'ai acheté d'occaz un rockrider 8.2 optimisé. et un Commecal pour ma chère et tendre, le but étant la ballade familiale dominicale entre 20 et 25°C, sans boue, sans moustique, etc.
Mais au final, j'ai motivé sans trop le vouloir 2 potes : le premier, vttiste confirmé, a ressorti son propre engin et le second, débutant comme moi, s'est également équipé.
Et ce petit groupe est parti à l’assaut des randos du 77 : Bois de Montgé, Fontainebleau, Forêt de Sénard, Notre Dame, Guignes...
En gros : on m'appelle, j'organise, on y va...
Le problème majeur c'est la différence de niveau car le second pote a eu une progression fulgurante, ce qui a engendré quelques moments...heu...comment dire...pathétiques à tendance dangereuses !
Mais dans l'ensemble, on se marre bien.

Convaincu par mon fessier (et plus généralement par mon corps) aux fils des sorties de passer au TS, j'ai basculé sur ce type de machine, mais j'ai tout monté moi-même. Le résultat est pas mal  Cool
Coté amortissement, je revis. Par contre, faut toujours pédaler.

La disponibilité des uns et des autres étant fonction des activités, je me retrouve quelques fois bien seul

Pour vous donner un ordre d'idée sur mon niveau, je fais 39km / 830m D+ en 3h00 (parcours de DOUCY2 fait il y a 10 jours)
Pour la technique, difficile à décrire...mais les marches trop hautes, c'est pas mon truc.

Je viens donc vous voir et comprendre votre mode de fonctionnement (même si j'ai lu la présentation) et, si c'est ok pour tout le monde, m'incruster.   bounce

A+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
nicolas bogaert

nicolas bogaert


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2013

Présentation de la Sardine Empty
MessageSujet: bonsoir la sardine   Présentation de la Sardine EmptyMer 25 Nov - 21:26

Par où commencer ?
Petite ville veut dire petit Club.
Nous ne sommes 15 véttistes. Nous ne sommes pas parfait, il y a une femme (une seule promis), si tu viens je la Bayonne. Promis. Le reste c'est du costaud, sauf moi et les 13 autres.
Bref plein de niveau différents et surtout beaucoup de contraintes familiales pour chacuns.
L'intérêt de notre association c'est qu'il y a forcément quelqu'un le dimanche et que l'on essaie de se marrer avant tout.
Niveau matos on fait avec et au pire on améliore et surtout on a la chance et le luxe d'avoir du passionné mécano. ..
Voilà le résumé au niveau distance c'est minimum 35 et ensuite c'est en fonction des horaires envies crevaison etc...
Si l'envie te prends c'est tous les dimanches à l'église de chevry 8h45 équipé au plus tard .
Sauf ce week-end on décolle à 7h50 pour fontainebleau.
Bye
Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicolas bogaert

nicolas bogaert


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2013

Présentation de la Sardine Empty
MessageSujet: bonsoir la sardine   Présentation de la Sardine EmptyMer 25 Nov - 21:27

Par où commencer ?
Petite ville veut dire petit Club.
Nous ne sommes 15 véttistes. Nous ne sommes pas parfait, il y a une femme (une seule promis), si tu viens je la Bayonne. Promis. Le reste c'est du costaud, sauf moi et les 13 autres.
Bref plein de niveau différents et surtout beaucoup de contraintes familiales pour chacuns.
L'intérêt de notre association c'est qu'il y a forcément quelqu'un le dimanche et que l'on essaie de se marrer avant tout.
Niveau matos on fait avec et au pire on améliore et surtout on a la chance et le luxe d'avoir du passionné mécano. ..
Voilà le résumé au niveau distance c'est minimum 35 et ensuite c'est en fonction des horaires envies crevaison etc...
Si l'envie te prends c'est tous les dimanches à l'église de chevry 8h45 équipé au plus tard .
Sauf ce week-end on décolle à 7h50 pour fontainebleau.
Bye
Nico
Revenir en haut Aller en bas
La Sardine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2015

Présentation de la Sardine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Sardine   Présentation de la Sardine EmptyJeu 26 Nov - 17:52

Hello,

Merci pour ton message.  Smile

Ce week, nous allons faire un tour dans la foret de la Commanderie, départ de Larchant. Nous devons suivre une trace appelée La Lyricantoise 2012 (sur Utagawa). A la lecture du commentaire, je vais encore manger du sable... Rolling Eyes

Je vais parler de votre assos aux 2 autres gars.

a+

<°)))<<<<<<<<
(gazzz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Sardine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Sardine   Présentation de la Sardine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Sardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velo Club de Chevry-Cossigny :: Général :: Discussions-
Sauter vers: